Perfs du Phenom après patch : -11% !

Publié le 06/12/2007 à 15:44 par
Imprimer

The Tech Report  a pu tester un Phenom avec une carte mère dôté d’un bios incorporant le patch désactivant la partie problématique du processeur indiquée dans cette actualité. L’impact est vraiment important, puisque l’on passe de 5.4 à 3.65 Go /s de bande passante après patch, alors que la latence mémoire passe de 59 à 99ns.

En dehors d’un résultat assez bizarre sous Firefox dans lequel la version avant patch est 80% plus véloce (!), il s’avère que l’écart de performances est généralement compris entre 4,8% et 29,9%, avec une moyenne de 11% sur les tests applicatifs exclusion faite de Firefox donc.

Sachant que les performances du Phenom n’arrivaient déjà pas au niveau d’un Core 2 Q6600 malgré une tarification similaire, il ne va pas s’en dire qu’avec ce nouveau paramètre le Phenom n’a pas d’intérêt en l’état actuel des choses. On attends donc avec impatience la révision B3 du processeur, qui devrait corriger le bug du TLB sans impacter les performances tout en permettant une meilleure montée en fréquence ...

Vos réactions

Top articles