Résultats d'AMD Q3: casse limitée

Publié le 19/10/2007 à 20:40 par
Imprimer

AMD a communiqué ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année en cours. Celui-ci s'achevait le 29 septembre. Les chiffres ci-dessous sont en millions de dollars.


La bonne nouvelle, c'est que les pertes diminuent de 34% en l'espace de trois mois et que la firme est un peu moins étouffée par la charge de sa dette, la société ayant payé des intérêts pour celle-ci à hauteur de $95 millions, c'est à dire 4 de moins qu'au second trimestre. En revanche, l'augmentation du chiffre d'affaire sur un an est en réalité très faible voir nulle puisque les revenus en provenance de la division graphique s'élèvent à $252 millions (+29% séquentiellement). Une fois ce chiffre déduit, on arrive à $1380 millions contre $1328 un an auparavant, et il faut en outre tenir compte du fait que certaines activités, tels les chipsets, sont passées dans le giron direct d'AMD. En clair, c'est plutôt la stagnation sur ce point.

La marge brute continue de progresser et passe à 41% (+8% en 3 mois) ce qui est plutôt encourageant mais nul doute que ces résultats qui continuent à pâtir de l'acquisition d'ATI auraient pu être meilleurs si les Opteron Barcelona n'avaient pas été introduits aussi tard. Dans l'ensemble, le fondeur reste dans une position délicate mais il remonte.

Vos réactions

Top articles