Problème avec les Radeon HD 2400 Pro

Publié le 02/08/2007 à 03:04 par
Envoyer Imprimer

En testant une Radeon HD 2400 Pro, nous sommes tombés sur un problème étrange : écran corrompu dès le démarrage du système. Nous avons d'abord pensé à une carte défectueuse et récupéré un second exemplaire. Le même problème est survenu. Il s'est alors avéré qu'il s'agissait d'une incompatibilité avec certaines alimentations, notamment la série Galaxy d'Enermax… que nous utilisions. Nous avons pu confirmer avec une autre alimentation que le problème venait bien de là, puisque avec un modèle CoolerMaster la carte fonctionne parfaitement.


Voici à quoi ressemble l'affichage quand une Radeon HD 2400 Pro low profile est associée à certaines alimentations.

Contacté à ce sujet, le fabricant qui nous a fourni la carte a rapidement identifié le problème et annulé l'arrivée de ces cartes sur le marché tant que le problème n'est pas corrigé. Nous éviterons de citer ce fabricant puisque les informations communiquées sont censées être confidentielles. Le problème viendrait du PCB de référence pour les Radeon HD 2400 Pro low profile… qui est utilisé par de nombreux fabricants dont certains ont déjà commencé la commercialisation de leurs cartes…

En attendant d'en savoir plus sur l'arrivée des modèles corrigés, nous vous déconseillons donc de vous jeter sur les Radeon HD 2400 Pro low profile qui sont actuellement dans le commerce puisqu'elles sont à priori toutes susceptibles de poser problème avec certaines alimentations.

Notez par ailleurs que Digitimes indique que des Radeon HD 2400 et 2600 souffriraient d'un problème lié au bios qui n'a pas été détecté à cause d'un bug dans le programme de diagnostique et validation officiel d'AMD. De nombreuses cartes auraient ainsi été rappelées. Il s'agit à priori d'un problème différent de celui sur lequel nous sommes tombés. De très mauvaises nouvelles pour AMD qui n'a clairement pas besoin de cela en ce moment…

Vos réactions

Top articles