PDM CPU: AMD remonte un peu

Publié le 01/08/2007 à 02:57 par / source: eWeek
Imprimer

Selon Mercury Research, AMD a regagné des parts du marché des processeurs x86 au cours du second trimestre 2007, le géant texan ayant contribué à hauteur de 22,9% des ventes contre 18,7% au cours des trois premiers mois de l'année. C'est même légèrement mieux que les 21,6% enregistrés durant la même période un an plus tôt. Sans surprise, Intel voit lui ses parts de marché baisser pour atteindre les 76,3% contre 80,5% au premier trimestre. Néanmoins, cela reste un progrès par rapport aux 72,9% que le fondeur de Santa Clara détenait d'avril à juin 2006.

Dans l'ensemble, le trimestre écoulé fût bon puisque chaque segment (desktop, portables, serveurs) a connu une croissance à deux chiffres, la progression totale des ventes de CPU étant de 12,2% séquentiellement et de 15,2% sur douze mois.


Si ces bonnes performances sont en partie dues à la forte demande de certains marchés émergeants dont la Chine notamment, Dean McCarron, principal analyste de la société à l'origine de ces informations déclare que les autres raisons ne sont pas claires. Il serait cependant bon de garder à l'esprit que des baisses de prix parfois importantes ont eu lieu et que ceci n'est probablement pas sans rapport.

Vos réactions

Top articles