Computex : Compro soigne le logiciel tuner TV

Publié le 07/06/2007 à 20:52 par
Imprimer

Les cartes tuner TV sont très souvent accompagnées de logiciels de bien piètre qualité voire sont livrées sans aucun logiciel, l'utilisation de Windows Media Center générique étant requise à moins de passer par un logiciel de tierce partie. Nous avons donc décidé de nous attarder sur Compro, un fabricant de tuners taiwanais qui a notamment développé le Personnal Video de Nvidia. Pour se démarquer de la concurrence importante sur ce créneau, Compro, investi des ressources importantes dans le software et nous a présenté un logiciel qui nous a agréablement surpris.


Sur cette démo, un tuner TV affiche 3 chaînes numériques tirées d'un même flux et en enregistre une; une vidéo enregistrée au préalable est lue et un second tuner affiche une chaîne dans la barre latérale de Vista.

De nombreuses sources peuvent être affichées en même temps (de différents tuners ou issues d'un même flux digital), l'une peut être enregistrée pendant que d'autres sont affichées (tout le flux peut aussi être enregistré), le mode picture in picture permet d'afficher non pas une mais de nombreuses autres vidéos dans l'écran principal et le logiciel apporte une application pour la barre latérale de Windows Vista.


Le mode picture in picture est très flexible.

Plusieurs cartes tuner TV peuvent être supportées par ce logiciel qui, est compatible avec tous les tuners TV Compro. Compro affirme vouloir conserver un même et unique logiciel et que les mises à jours régulières restent compatibles avec toutes les gammes, anciennes et nouvelles. Si vous disposez d'un tuner Compro, vous pouvez donc télécharger la dernière version du logiciel (bien que le site internet ne soit pas encore très bien fait à ce niveau). Pour maintenir un niveau de qualité constant, Compro se base principalement sur des améliorations de l'image software paramétrables très en détail (en contrepartie l'utilisation CPU peut donc être élevée lorsque de très nombreuses sources sont affichées en même temps) mais ne se contente pas de repackager le driver générique fourni par le fabricant de la puce et le retravaille lorsque c'est nécessaire (sans que ne puissions en savoir plus sur les changements apportés).


Enfin, pour les utilisateurs de Media Center, un module est proposé pour profiter de fonctions supplémentaires. Un investissement important dans la partie software que nous aimerions retrouver bien plus souvent !

Vos réactions

Top articles