Comparatif GPS + comparatif reflex /LesNum

Publié le 14/12/2006 à 13:31 par Vincent Alzieu
Envoyer Imprimer

Le comparatif des GPS dernière version passe à 34 modèles avec l'arrivée de quatre modèles tout fraîchement sortis :

- Garmin Nüvi 660T : il gagne un écran plus grand (11 cm) et propose toujours le kit mains libres Blutooth et, surtout, l'Info Trafic Premium.

- Mio C250 : il remplace le très économique C210, pourtant très récent mais au succès décevant, et de ce fait corrige certains points jugés trop faibles. Le nouveau modèle accueille un écran plus grand et une batterie lithium, le tout toujours pour un prix très bas, qui tend vers les 200 euros.

- Navman N40i. La nouveauté : l'intégration de la technologie NavPix pour un choix des destinations par adresses ou par leurs photos. Ça vaut le coup d'oeil !

- ViaMichelin X-980T : Michelin n'en finit pas de bonifier ses gammes. Après l'intégration de l'Intro Trafic Premium sur leur précédent X-950T, le X-980T gagne un écran plus grand, 11 cm au format 16/10ème, et une finition bien meilleure.

> Comparatif GPS MAJ : 34 tests de PND




15 euros la carte SD de 1 Go, ça donne envie non ? Cette affaire, nous l'avons trouvée sous la référence "sélection GROSBILL 1Go - Promotion Spéciale". Nous l'avons achetée pour voir, pour savoir ce qu'on pouvait en espérer et surtout pour connaître ses éventuelles limites. Les résultats sont meilleurs que ce qu'on espérait !

Cette carte vient enrichir un comparatif précédemment publié qui dispose déjà de quelques stars, comme les très bonnes SanDisk Extrem III et Kingston Elite Pro.

> Test : carte SD Grosbill 1 Go, 150x, 15 euros !




Nous avons ajouté le casque pour baladeur MP3 CX-300 de Sennheiser dans notre comparatif. Celui-ci comporte dorénavant pas moins de 34 produits de différents constructeurs. Le CX-300 est identique à l'EP-630 de Creative Labs que nous avions déjà testé au printemps dernier. Il reprend les mêmes caractéristiques ainsi que les mêmes avantages et inconvénients que ce dernier. Notons que l'EP-630 est disponible à un prix souvent bien plus intéressant que le CX-300.

> Test : casque CX-300 de Sennheiser




Le T50 nous a vraiment impressionnés. C'est un appareil qui illustre parfaitement bien les derniers progrès techniques.

Sa force : un gain considérable en rapidité et, surtout, l'arrivée d'un stabilisateur très efficace, bien plus que ne l'étaient tous ceux implantés jusqu'à présent dans ces boîtiers ultra-plats à zooms internes.
Au final, si le T50 ressemble à s'y méprendre au T30 qu'il remplace, son comportement diffère... en mieux.

> Test : appareil photo Sony DSC-T50




Canon EOS 400D, Nikon D80, Sony Alpha 100 : ces trois reflex sortis en fin d'année sont tous des 10 mégapixels.

Le premier ressort par son système anti-poussières intégré, le dernier par son stabilisation de capteur. Pourtant, des trois c'est celui du milieu – le Nikon – qui nous a le plus impressionnés. Le D80 est un véritable appareil plaisir, précis, performant, à la finition un cran au dessus des autres.

> Comparatif : 3 appareils photo reflex grand public : EOS 400D, D80, Alpha 100




La gamme e200 de Sandisk a été ajoutée à notre comparatif de lecteurs audio. Cette série est déclinée en quatre modèles qui ne diffèrent que par leur capacité : 2, 4, 6 ou 8 Go de mémoire flash. Nous avons particulièrement apprécié l'ergonomie de ces baladeurs et leur interface sympathique. Il se défendent aussi d'un point de vue technique, mais souffrent de légers défauts qu'il ne faut pas oublier. Nous avons également intégré le baladeur YP-Z5FZ 1 Go de Samsung qui faisait déjà partie de notre comparatif de lecteurs exclusivement à mémoire flash. Ce dernier est une réussite et méritait aussi d'être placé en face de l'iPod Nano 2G d'Apple et des e200 de Sandisk.

Les baladeurs de la gamme e200 testés :
- Sansa e250 2 Go
- Sansa e260 4 Go
- Sansa e270 6 Go
- Sansa e280 8 Go

> Comparatif : les lecteurs audio de 2 à 80 Go

Vos réactions

Top articles