Actualités informatiques du 30-05-2012

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Erratum : Retour sur NVENC et QuickSync

Publié le 30/05/2012 à 23:07 par
Imprimer

Nous avons publié en fin de semaine dernière un article ou nous évaluions les performances respectives des solutions d'accélération matérielle d'encodage H.264 intégrées dans les cartes graphiques GeForce GTX 600 ainsi que dans les processeurs Intel Ivy Bridge via le logiciel MediaEspresso de Cyberlink.


La version beta du logiciel de Cyberlink que nous avons utilisé pour ce test ne supportait pas officiellement NVENC.

Mise à jour à 23h07 Nous avons mis à jour l'article que vous pouvez retrouver en ligne ici. NVENC apporte un petit gain de qualité ainsi qu'un gain de performance que nous avons détaillé dans l'article.


Nous vous présentons nos excuses pour cette erreur.

Apogee Drive II: un haut de gamme abordable ?

Tag : Swiftech;
Publié le 30/05/2012 à 11:06 par
Imprimer

Le communiqué est assez clair: l'Apogee Drive II reprend le concept du premier du nom, mais avec une fabrication bien plus haut de gamme, et promet les performances de l'Apogee HD.

L'Apogee Drive II est un ensemble waterblock et pompe. Si le premier modèle était conçu pour être bon marché, utilisant plastiques et pompe modeste, la version 2 utilise la pompe MCP35X (donné comme la meilleure de chez Swiftech) associée à un waterblock usiné en cuivre, maintenu en place par un mécanisme de rétention en polymer, et surmonté d'un dissipateur en aluminium. Les amateurs de LED seront ravis d'apprendre que le logo est illuminé selon une palette de 3 couleurs au choix.



Dernier argument mis en avant par le constructeur: l'extrême compacité du système qui devrait en faire une pièce de choix pour les petits châssis. Le waterblock mesure 61,5mm de haut pour 62mm de côté (108,2mm si on compte les embouts d'arrivée en de sortie de liquide). Le poids annoncé est de 567 grammes.



Mais attention, cette unité de watercooling n'est pas multiplateformes; trois modèles seront commercialisés. Un premier destiné aux sockets Intel 775,1155, 1366 (144,95$), un second pour les sockets 2011 (135,95$), et un troisième pour les sockets AMD (138,95$). Les trois seront disponibles en juin.

Noctua travaille sur des ventilateurs ANC

Tag : Noctua;
Publié le 30/05/2012 à 11:01 par
Imprimer

Les prochains ventilateurs de la marque autrichienne seront dotés d'une technologie ANC (Active Noise Control) développée par RotoSub, société spécialisée dans la conception de systèmes ANC. Déjà largement répandue dans l'univers des casques audio le système repose sur un micro captant les bruits ambiants; ces derniers sont analysés par un pilote, qui émet en retour un son contraire dans l'écouteur, annihilant la perturbation.



En l'occurrence, les ventilateurs ANC seront équipés d'un système leur permettant d'émettre un son calibré pour annuler le son émis par la rotation du système. Chez Noctua, on se veut confiant dans la technique. Le premier modèle équipé sera un dérivé du NF-F12 lancé fin 2011. Le but affiché est d'offrir 80% de flux d'air en plus et 120% de pression supplémentaire... pour le même volume sonore que le NF-F12 actuel. Belle promesse !! Un exemplaire de ce NF-F12 ANC sera exposé sur le stand Noctua lors du Computex. Affaire à suivre.

Top articles