Actualités informatiques du 23-01-2012

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

OCZ booste son Octane (MAJ)

Tags : OCZ; OCZ Octane;
Publié le 23/01/2012 à 16:21 par
Imprimer

OCZ annonce un nouveau firmware 1.13 pour ses SSD OCZ Octane qui a pour particularité d'améliorer grandement les performances de ses SSD en écriture aléatoire. Le constructeur communique sur ces chiffres obtenus sous IOMeter en écriture aléatoire de 4 Ko :

- Octane 128 Go : 18 000 IOPS (au lieu de 7 700)
- Octane 256 Go : 25 000 IOPS (au lieu de 12 000)
- Octane 512 Go : 26 000 IOPS (au lieu de 16 000)


Les gains sont donc intéressants, mais ils ne font que combler partiellement un retard de l'Octane dans ce domaine vis-à-vis de ses concurrents. Quoi qu'il en soit, il faut garder en tête qu'on a rarement besoin de tels niveaux d'écritures aléatoire et que les performances initiales de l'Octane était déjà suffisante dans ce domaine. Mais qui peut le plus peut le moins ! Le firmware devrait être disponible dans les heures qui viennent, nous mettrons à jour l'actualité à cette occasion.

Mise à jour : OCZ a mis en ligne le firmware 1.13 . Attention, ce firmware ne permet pas de conserver les données sur le SSD, il vous faudra donc faire une image système et la restaurer ensuite. De plus, il doit s'effectuer depuis un Windows installé sur un autre support de stockage. On a vu plus pratique !

Mise à jour du dossier PCI Express 3.0

Publié le 23/01/2012 à 12:18 par
Imprimer

Nous avons mis à jour notre dossier sur les performances du PCI Express 3.0 en ajoutant une troisième application compatible OpenCL : DxO Optics Pro 7.1. Un bug dans la détection des performances de la carte graphique nous avait fait croire précédemment que la Radeon HD 7970 n'était pas supportée par le logiciel, ce qui est pourtant le cas. Le logiciel compare en effet au démarrage les performances du processeur à celles de la carte graphique, valeurs qui sont par la suite mises en caches pour les démarrages suivants. Les performances de notre 7970 étaient détectées comme 20% inferieures à celles d'une Radeon HD 6850. De quoi faire passer très légèrement les performances OpenCL sous celles estimées pour le Core i7 3960X, avec pour résultat une desactivation de l'OpenCL.


En désactivant plusieurs cœurs de notre Core i7 3960X, puis en changeant de carte graphique, nous avons réussi à forcer une nouvelle détection matérielle et activer l'accélération OpenCL. Nous avons bien entendu par la suite réactivé les cœurs de notre processeur, ceci ne provoquant pas de nouvelle détection matérielle.

P.S. : Afin de conserver une uniformité au niveau des commentaires, ceux-ci ne sont autorisés que sur le dossier à proprement parler.

Top articles