Actualités informatiques du 17-05-2011

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Dossier : Nvidia GeForce GTX 560 & Asus DirectCU II TOP

Publié le 17/05/2011 à 17:00 par
Imprimer

Après une GeForce GTX 560 Ti, Nvidia nous revient avec un modèle dépourvu de ce suffixe. Pour observer de plus près cette GTX 560, nous nous sommes penchés sur le modèle DirectCU II TOP d'Asus...

[+] Lire la suite

Pilotes graphiques Nvidia 275

Publié le 17/05/2011 à 15:00 par
Imprimer

NVIDIA Logo 2010La marque graphique profite du lancement de ses GeForce 560 pour lancer une nouvelle série de pilotes graphiques. Baptisée 275, elle apporte quelques traditionnels gains de performances avec jusque 6% dans Crysis 2 (sans AA), 15% dans BulletStorm (AA8x) et 8% dans Portal 2 (AA4x).

Le constructeur modifie également son module de recherche de mises à jour introduit dans les pilotes 270. En plus des classiques recherches de mises à jour d'un nouveau pilote, on trouve la possibilité de mettre à jour automatiquement les profils de jeux. Une option utile pour les possesseurs de configurations SLI qui fait echo au concept des "CAP" chez AMD. La mise à jour chez Nvidia se fera automatiquement et de manière silencieuse cependant, pour peu que vous laissiez l'option activée.

Le constructeur propose également une refonte de ses options de scaling de résolution qui sont désormais identiques quel que soit le type d'écran (connexion DVI, VGA ou HDMI). Dans le cas des téléviseurs HD, un assistant guidera l'utilisateur pour qu'il desactive l'option d'overscan. Auparavant les pilotes graphiques Nvidia tendaient à créer une nouvelle résolution pour le bureau qui compensait automatiquement l'overscan, par exemple 1792 x 952. L'option reste activable pour ceux qui le souhaiteraient, en pratique nous vous conseillons plutôt de désactiver l'overscan comme conseillé.


La partie 3D Vision des pilotes évolue également avec l'inclusion de profils pour Age Of Empires Online, Assassin's Creed Brotherhood, Duke Nukem Forever, Dungeon Siege III ou Portal 2. Pas de mises à jour automatique des profils 3D cependant contrairement aux profils SLI, mais le constructeur indique qu'il le proposera dans une version ultérieure. Les pilotes sont désormais disponibles en téléchargement sur le site de Nvidia .

Un firmware miracle pour Indilinx ?

Publié le 17/05/2011 à 14:55 par
Imprimer

OCZ, qui a racheté Indilinx il y a peu, vient d'annoncer une nouvelle génération de firmware chez Indilinx dont le nom de code est Arowana. Fonctionnant à la fois sur les contrôleurs Indilinx actuels tels que le Barefoot comme les contrôleurs futurs tel que l'arlésienne Jet Stream, ce nouveau firmware est annoncé comme très prometteur.


Parmi les nouvelles fonctionnalités, OCZ parle de l'HyperQueuing, qui permettrait des gains en écriture séquentielle et en accès aléatoires, le support de la mémoire 25nm ainsi qu'une technologie dénommée INXtend censée améliorer la durée de vie des puces Flash à l'endurance réduite.

Aucun détail spécifique n'est donné, mais on peut penser que l'HyperQueuing viendra à bout du retard qu'accuse un Barefoot dans le domaine des accès aléatoires, notamment en écriture (cf. notre comparatif), sur les contrôleurs plus récents.

Voilà donc une très bonne nouvelle pour les possesseurs d'un SSD à base de contrôleur Indilinx, d'autant que le firmware ne sera pas exclusif à OCZ. Il ne reste maintenant plus à Indilinx qu'à sortir un nouveau contrôleur SATA 6G pour confirmer son retour sur le devant de la scène !

Top articles