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Nouvelle usine NAND 3D Toshiba / Western

Publié le 15/07/2016 à 15:17 par
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Toshiba et Western Digital viennent d'annoncer l'inauguration d'une nouvelle usine de semi-conducteur au Japon, New Fab 2. Initiée en septembre 2014 alors que SanDisk n'avait pas encore été racheté par Western Digital, cette usine de 27600m² est la propriété de la joint-venture Flash Forward. Elle sera utilisée pour produire de la NAND 3D.

Depuis octobre 2015 des équipements ont commencé à être installés dans les locaux, et la première production a débuté en mars. Toshiba et Western précisent qu'ils ont l'intention d'étendre les capacités de production de l'usine en fonction des conditions de marché.

Pilotes GeForce 368.81 WHQL

Publié le 15/07/2016 à 14:56 par
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NVIDIA Logo 2010Nvidia vient (encore) de mettre en ligne de nouveaux pilotes, les 368.81 WHQL. Ces pilotes intègrent des optimisations pour des jeux destinés à la réalité virtuelle, à commencer par les mini-jeux NVIDIA VR Funhouse mais aussi Everest VR, Obduction, Raw Data et The Assembly. Ils supportent également la technologie Nvidia Ansel destinée à offrir des possibilités avancées pour les screenshot, à condition que le jeu le supporte comme c'est le cas de Mirror's Edge Catalyst comme expliqué sur cette page .

La HBM2 Hynix dispo ce troisième trimestre

Tags : AMD; HBM; HBM2; SK Hynix; Vega;
Publié le 15/07/2016 à 14:17 par / source: TPU
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Dans la dernière version de son catalogue dédié à la mémoire graphique, SK Hynix précise que sa HBM2 devrait être disponible au cours du troisième trimestre. Deux références sont au catalogue, la distinction se faisant au niveau de la vitesse - 1.6 ou 2.0 Gbps soit 204 ou 256 Go/s. La HBM2 Samsung utilisée par Nvidia sur Tesla P100 fonctionne pour sa part à 1.4 Gbps soit 179 Go/s.

Dans les deux cas il s'agit de puces de 4 Go intégrant 4 die de 1 Go empilés et alimentés en 1.2V. De quoi obtenir avec un bus 4096-bit comme celui intégré sur la puce AMD Fiji ou Nvidia GP100 16 Go de HBM2 à 1 To/s. Il est probable qu'AMD fasse appel à l'une ou l'autre de ces références pour sa future puce Vega, reste à savoir si cela se fera au travers d'un bus 2048 ou 4096-bit.

3DMark Time Spy pour DirectX 12 (MAJ)

Tag : 3D Mark;
Publié le 15/07/2016 à 13:54 par
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Mise à jour : 3DMark a été mis à jour et intègre donc désormais cette nouvelle scène. Bon benchs à tous ! Nous avons émis quelques remarques au sujet de l'Async Compute dans ce post.

Futuremark annonce l'arrivée imminente d'un nouveau test DirectX 12 pour 3DMark. Il s'agit cette-fois d'une scène complète dénommée Time Spy et non d'un test synthétique se concentrant sur les commandes de rendues comme celui lancé en mars 2015.

FutureMark précise qu'un nouveau moteur de rendu DirectX 12 a été mis au point pour l'occasion, il supporte bien entendu le multi engine et les fonctions qui lui sont liées comme l'exécution concomitante de files de commandes (Async Compute) mais aussi le multi-GPU explicite sans indiquer s'il s'agit du mode linked ou unlinked, seul ce dernier mode permettant des combinaisons entre deux constructeurs.

En attendant la sortie voici quelques screenshots et une vidéo.

 
 

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