Une GeForce GTX 1080 subit des tests extrêmes

Tag : Gigabyte;
Publié le 19/01/2017 à 16:30 par
Imprimer

En termes de tests hardware, on a déjà vu des choses loufoques. Il y a trois ans, Hardware Secrets essayait par exemple d'utiliser de la mayonnaise en guise de pâte thermique. Cette fois, c'est une carte graphique qui a fait les frais de l'imagination débordante d'une équipe japonaise.

Tout commence par une déclaration du constructeur Gigabyte, qui a assuré que sa GeForce GTX 1080 Xtreme Gaming était équipé d'un vernis qui l'a rendait insensible à l'oxydation. Cela a suffit a exciter de quelques testeurs, qui ont ainsi décidé de verser du cola sur la carte, ou encore de faire fondre dessus du chocolat, le tout en plein benchmark.

Et comme la carte a continué à fonctionner, pourquoi ne pas lui envoyer l'air chaud d'un sèche-cheveux à bout portant ? Cela n'a plus rien à voir avec le vernis, ni même avec l'oxydation (les autres pseudo-expériences non plus, par ailleurs), mais après tout, la carte s'appelle Xtreme Gaming alors...

Malgré ces traitements de faveur, la carte a tenu bon, même si l'air chaud du sèche-cheveux a, logiquement, engendré un abaissement de fréquence avec une légère baisse des performances.

Finalement, la carte graphique de Gigabyte a bien mérité un petit bain, avec force savon et coups de brosse à dents. Histoire de finir le travail. Vous pouvez retrouvez tous ces exploits en vidéo sur le site de Akiba PC . Evidemment, on ne peut que vous avertir sur la dangerosité de telles "expériences", qu'il ne faut en aucun cas reproduire chez vous. Au cas où ça vous vienne à l'idée...

Vos réactions

Top articles