Hub DisplayPort / USB 3 chez Club 3D

Tag : Club 3D;
Publié le 06/08/2014 à 13:52 par
Imprimer

Après avoir été le premier à lancer un hub DisplayPort en avril 2013, Club 3D lance un nouveau produit, la SenseVision Y-Cabled Docking Station. Derrière ce nom austère se cache en fait un hub DisplayPort et USB 3.0.
En entrée de ce hub on retrouve un USB 3.0 et un mini DisplayPort, on notera au passage que le câble n'est pas commun même si ce produit a un avant-goût de ce que seront les futurs hubs DockPort, une norme standardisée par VESA et proposée à l'origine par AMD et Texas Instruments.


Avec une Radeon HD 6000 ou supérieure, il sera possible de piloter via l'intermédiaire du hub deux écrans 2560*1440 voire 4 écrans 1920*1080 en le chainant avec un autre hub DisplayPort, le tout depuis une seule sortie DisplayPort sur la machine donc.

Côté USB 3.0, ce hub Club 3D propose 3 ports qui sont au passage compatible avec la norme CDP permettant de fournir 7.5W par périphérique. Un port RJ45 est également présent afin de permettre une connexion à un réseau filaire sur un portable étant dépourvu d'un tel port, tel que les Ultrabook à la connectivité externe souvent limitée. Le tout est alimenté par adaptateur secteur, dont on ne sait pas si il est obligatoire en cas d'usage des seules sorties miniDP et USB 3.

Club 3D n'a pas contre pas donné de prix pour ce produit.

Vos réactions

Top articles