Computex: De l'embarqué Sapphire / AMD au détail ?

Publié le 11/06/2014 à 17:41 par
Imprimer

Sapphire ne présentait pas de réelle nouveauté lors de ce Computex, tout du moins en ce qui concerne le marché européen puisque ses cartes-mères n'y sont pas distribuées alors qu'elles représentent de gros volumes sur le marché chinois.

Sapphire nous a par contre expliqué être en train d'étudier le mise en vente au détail de certaines de ses plateformes destinées à l'embarqué, de quoi les rendre plus accessibles pour le développement de petits projets, mais également auprès de tout amateur qui désirerait par exemple développer un mini-PC ou HTPC autour de celles-ci. Les plans du fabricant ne sont pas encore fixés, grossièrement l'idée est d'essayer de tester le marché à travers quelques-unes de ses références OEM, légèrement adaptées si nécessaire.


Cela pourrait par exemple être le cas de l'IPC-FT3b-LC, une plateforme très compacte à base d'APU AMD G-Series de génération Steppe Eagle et équipée de 2 Go de DDR3. Niveau connectique, une sortie HDMI, une sortie stéréo, 2 USB 3.0, 4 USB 2.0 et un port SATA sont proposés.

Parmi les autres solutions envisagées, citons la Q7N-FT3GS-AA et l'IPC-FS1r2A75-I. La première est similaire au modèle précédent mais moins compacte et avec le SoC et sa mémoire placés sur un module Qseven, potentiellement évolutif, alors que la seconde est une carte-mère mini-ITX destinée aux APU R-Series.


Vos réactions

Top articles