MSI Nightblade, un barebone mini-ITX orienté perfs

Tag : MSI;
Publié le 07/03/2014 à 10:33 par
Imprimer

Après ASRock et son M8  c'est au tour de MSI de se lancer sur le marché des barebones mini-ITX, le Nightblade , qui fait 176mm de large pour 277mm de haut et 346mm de profondeur pour 7,8 Kg.


Ce boitier permet d'intégrer une carte graphique dual slot pouvant mesurer jusqu'à 29cm, ainsi qu'un radiateur de type tour à la hauteur maximale non précisée. Côté stockage on peut intégrer un lecteur optique slim slot in, un disque 3.5" et deux disques 2.5". MSI fournit au passage une carte venant se loger dans un des 2.5" qui permet de combiner deux SSD mSATA en RAID.


Le boitier est fourni avec une alimentation 600 watts certifiée 80PLUS Gold, et qui est positionnée à l'avant. Côté refroidissement MSI a décidé on dispose d'un ventilateur arrière de 92mm et d'un ventilateur 120mm optionnel pour le côté, avec des vitesses maximales annoncées fièrement à … 3600 et 4000 tpm !

La carte mère embarquée est une Z87I Gaming légèrement modifiée, elle intègre en effet un connecteur destiné à un bouton OC Genie en façade (overclocking automatique) ainsi qu'un profil de ventilation spécifique qui on l'espère pour les oreilles des acheteurs saura calmer les ardeurs de deux ventilateurs susmentionnés.

Le tarif devrait être de 449 € TTC pour le combo boitier/alimentation/carte mère (499 € avec en plus un graveur DVD slim slot in), avec une disponibilité prévue pour ce mois. C'est moins que l'ASRock M8, mais ça reste cher vis à vis des prestations offertes.

Vos réactions

Top articles