Nvidia G-SYNC : les tests sont en cours

Tags : G-SYNC; Nvidia;
Publié le 12/12/2013 à 15:00 par
Imprimer

C'est à partir d'aujourd'hui 15h que Nvidia autorise la publication des premières previews de la technologie G-SYNC qui avait été dévoilée il y a près de 2 mois. Pour rappel, à travers une synchronisation verticale variable, G-SYNC fluidifie l'affichage et se débarasse des défauts des modes V-sync ON/OFF. En attendant la disponibilité commerciale d'un premier écran Asus, Nvidia a modifié lui-même l'électronique du VG248QE de la même marque en y ajoutant son contrôleur qui prend en charge G-SYNC.

Malheureusement pour nous, suite à un cafouillage lors de l'envoi de l'écran, celui-ci nous est parvenu plus tard que prévu. A moins de bâcler les tests, il s'est avéré impossible de vous proposer un article dès aujourd'hui. Sauf mauvaise surprise, nous devrions pouvoir publier notre preview très bientôt.


Nous pouvons d'ores et déjà vous dire que nos premiers résultats sont tout simplement excellents, le confort de jeu évolue significativement lorsque les performances se trouvent sur la plage 40-60 fps. Nous avons observé un petit impact sur les performances, impact qui reste à évaluer plus précisément.

Comme nous l'avions indiqué précédemment, Nvidia a prévu un kit de modification pour le VG248QE d'Asus de manière à permettre l'arrivée accélérée de la technologie chez quelques premiers utilisateurs. Finalement, probablement pour des raisons liées à la garantie, ce kit ne sera pas commercialisé au détail mais proposé à certains grossistes/revendeurs qui pourront faire la modification eux-mêmes et ensuite vendre l'écran équipé du contrôleur G-SYNC. En Europe c'est l'anglais Scan qui a été retenu pour modifier les écrans et éventuellement les distribuer vers d'autres pays. Ce sera le cas en France à travers une poignée de revendeurs en ligne.

Alors que le VG248QE original est proposé à 300€, cette version G-SYNC devrait être commercialisée en France au tarif de 525€. Avec des volumes très limités il n'est pas impossible que les prix gonflent encore quelque peu. Pour des tarifs plus intéressants, il faudra probablement attendre l'arrivée de modèles de série prévue pour début 2014.

Vos réactions

Top articles