IDF: Initiatives pour les développeurs

Tags : IDF 2013; Intel;
Publié le 11/09/2013 à 23:22 par
Imprimer

La seconde keynote d'Intel a également été l'occasion pour le constructeur de revenir sur ses initiatives à l'intention des développeurs. Plusieurs axes ont été évoqués, dont certains tenant un peu plus du marketing que du développement pur.


Un premier exemple est le Perceptual Computing SDK, un kit de développement dédié aux caméras 3D introduit l'année dernière durant l'IDF et qui permet le développement d'applications diverses, incluant des usages types réalité virtuelle ou contrôle de la machine à la manière de ce que propose Kinect sur Xbox. 20000 téléchargements du SDK ont été effectués et le constructeur a indiqué continuer le développement de caméras 3D qui seront intégrables directement dans des écrans d'Ultrabook.


Il est intéressant de noter que c'est Intel qui a développé ce modèle intégrable de caméra même si la manière dont cela sera vendu à ses partenaires n'a pas été précisé. En ce qui concerne le prix de 1 million de dollars annoncé l'année dernière comme étant à gagner pour les développeurs, aucune information additionnelle n'a été donné. Les quelques démonstrations effectuées (un papillon qui suit le mouvement de la main) n'avaient pas encore l'air de mériter encore le terme de «killer app».

Autre initiative, la capacité de s'adapter automatiquement aux modes d'utilisation 2-en-1. Intel essaye ainsi de compenser la faiblesse de Windows dans sa gestion de ce type de machine en proposant au développeurs des API pour détecter les modes claviers et tactiles et faire évoluer automatiquement l'interface.


A gauche, l'interface en mode clavier, à droite en mode touch

Notons enfin qu'Intel a annoncé une nouvelle version de son XDK, un outil de développement HTML5 permettant de développer des applications réactives cross-plateformes. Une preview du logiciel, baptisé XDK NEW est disponible sur ce site .

Vos réactions

Top articles