Computex: Le Computex 2013 ouvre ses portes

Tag : Computex 2013;
Publié le 03/06/2013 à 09:42 par
Imprimer

Le début du mois de juin est comme chaque année l'occasion de nous rendre à Taipei pour assister au Computex, l'un des plus gros salons mondiaux dédié aux technologies de l'information et de la communication. Centré autant sur les produits finis que sur les composants en tout genre, le Computex est sans aucun doute l'évènement le plus important dans le petit monde du hardware PC, qui y conserve une place de choix parmi les tablettes et autres technologies du cloud.

Organisé par le conseil du développement de commerce extérieur taïwanais (TAITRA), en partenariat avec la Taipei Computer Association (TCA), le Computex est en expansion continuelle, profitant de partenariats de visibilité croisée avec d'autres grands salons internationaux tels que le CES de Las Vegas ou le CeBIT de Hanovre. Face à ce dernier, plus vaste car étendu à de nombreux domaines mais célèbre pour son mauvais temps, les organisateurs taiwanais tentent un trait d'humour en précisant représenter le salon le plus important… qui a lieu sous le soleil.


Walter Yeh, Executive Vice President TAITRA et Li Chang, Deputy Secretary General Taiwan Computer Association, accueillent la presse internationale comme le veut la tradition du Computex.

Pour cette 32ème édition, ce sont plus de 5000 stands qui sont prévus et répartis dans plusieurs centres d'exposition. De quoi accueillir 1700 fabricants, un chiffre en légère baisse puisqu'ils étaient 1800 l'an passé. TAITRA et TCA s'attendent par contre à une augmentation du nombre de visiteurs, 140.000 étant attendu donc 38.000 internationaux, soit une progression de 10%.

Outre l'esprit très accueillant des taiwanais, toujours prompts à aider le visiteur un peu perdu en terre étrangère, les organisateurs misent sur une multitude de services pour attirer acheteurs et journalistes internationaux à Taipei et faciliter leur passage au Computex. Pour nous rendre dans les différents lieux d'exposition éparpillés dans Tapiei, nous pouvons ainsi profiter gratuitement des transports en commun avec le badge du salon, d'une couverture wifi elle aussi gratuite sur l'ensemble de la ville et mise en place pour l'occasion par le gouvernement de Taipei et même de facilités pour découvrir les spécialités gastronomiques de l'île entre deux meetings (le mois de juin accueille également le salon Food Taipei).

Des meetings qui seront pour nous nombreux puisqu'un salon tel que le Computex est l'occasion de rencontrer une multitude de contacts importants pour pouvoir vous tenir informés tout au long de l'année. En plus de tous les acteurs locaux, Asus, Gigabyte, MSI etc., sont également présents en force au Computex les fabricants de processeurs de toutes sortes : que ce soient Intel, AMD et Nvidia ou encore ARM et Qualcomm, tous sont là pour occuper le terrain et convaincre des bienfaits de leurs composants.


Rendez-vous tout au long de la semaine pour suivre notre couverture du Computex !

Vos réactions

Top articles