CES: 3DMark Next: and the winner is…

Publié le 10/01/2013 à 05:19 par
Imprimer

3DMark Next, dont nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises, a pris un petit peu de retard. Prévu pour la rentrée, puis pour la fin de l'année, il est toujours en cours de finalisation, la raison étant liée principalement à l'arrivée de nouveaux acteurs dans les partenaires de Futuremark, tels que Qualcomm et Samsung. Cela prend bien entendu plus de temps de prendre en compte les remarques de tous les acteurs du monde mobile que de se contenter de travailler avec AMD, Intel et Nvidia.


Nous avons pu observer la composante Ice Storm du benchmark en action sur plusieurs périphériques mobiles qui représentent une partie de la diversité du marché. Rappelons qu'Ice Storm utilise le niveau de fonctionnalité 9_x de DirectX 11.1 pour Windows 8 et Windows RT et OpenGL ES 2.0 pour Android et iOS.

Si nous ne pouvons pas vous communiquer de chiffres de performances, compte tenu du fait qu'il pourrait y avoir de petits changements, nous pouvons cependant vous donner notre impression. L'un des périphériques illustré ci-dessus était nettement plus rapide : le smartphone Nexus 4 de Google. Ce dernier est équipé d'un SoC Qualcomm Snapdragon S4 Pro qui embarque un GPU Adreno 320 très performant. Il était suivi par l'Ipad, les 2 tablettes équipées en Tegra 3 (Surface RT et Nexus 7) étant loin derrière. De quoi pouvoir envisager un rude combat entre les futurs Tegra 4 et Snapdragon S600/S800 ?

Notez que Futuremark nous a précisé que son benchmark en version Windows RT sera limité au test Ice Storm dans un premier temps, mais pourra être mis à jour quand des SoC qui supporteront un niveau de fonctionnalité suffisant pour pouvoir exécuter les tests de niveaux DirectX 10 et DirectX 11 seront disponibles. Des versions de ces tests plus avancés arriveront également sur Android et iOS dès que l'évolution d'OpenGL ES le permettra.

Vos réactions

Top articles