Le CoolerMaster HAF-XB sort de l'ombre

Tag : Cooler Master;
Publié le 13/11/2012 à 12:01 par
Envoyer Imprimer

Lors de la sortie du Core i7-3970X, un assembleur (CyberPowerPC) dévoilait un desktop gamer haut de gamme. Mais plus que les spécifications techniques de la bête, c'est le boîtier qui a retenu le gros de l'attention. Un châssis ATX cubique au look intrigant. Il s'agit du HAF-XB, un concept déjà (très brièvement) croisé sur le dernier CES
Et c'est finalement sur Benchmarkreviews.com, ou sur Hardware Canucks, entre autres, que l'on trouve tous les détails sur ce nouveau boîtier Cooler Master


Le HAF-XB offre un flux d'air direct de l'avant à l'arrière du boîtier, couvrant CPU et carte mère qui sont ainsi ventilés de manière optimale. La carte mère est montée à mi hauteur du châssis, composants vers le haut. Dans la moitié inférieure du boîtier on logera le stockage et l'alimentation.


Mesurant 442 mm(largeur) x 330 mm(hauteur) x 423 mm(profondeur)le HAF-XB pèse 8,2 Kg; il supporte les radiateurs de 240mm, ou les ventirads de 180mm de haut. Pour les cartes graphiques on dispose d'assez de place pour loger les modèles de 334mm de long.


Il renferme 2 baies 5,25", 4 baies 2,5" et 2 emplacements hot-swap pour disque 3.5" ou 2.5". Le refroidissement repose sur deux 120mm en façade (fournis, avec une vitesse maximale de 1800 rpm), un 120mm ou deux 80mm sur l'arrière (non fournis), et un 200 mm sur le dessus (lui aussi optionnel). Ce boîtier est donné par nos confrères pour un tarif de 100$. Nous attendons avec impatience d'en savoir plus concernant la disponibilité et le prix sur le marché français.

Attention, sur deux des images ci-dessus le boîtier est complètement assemblé, avec un graveur Asus et un rhéobus Lamptron FC10... Il s'agit d'une configuration complète vendue par l'assembleur californien CyberPowerPC. Ces éléments ne sont bien entendu pas fournis avec le HAF-XB.

Vos réactions

Top articles