BitFenix Prodigy, le ''gros'' mini-ITX modulaire

Tag : BitFenix;
Publié le 28/05/2012 à 09:03 par
Imprimer

BitFenix lance un nouveau boitier mini-ITX, le Prodigy, dont le design n'est pas sans rappeler celui de certains boitiers de la marque à la pomme. Si BitFenix a fait le choix d'une carte mère mini-ITX, le boitier reste assez grand pour un tel format avec 25x40,4x35 cm, BitFenix ayant mis l'accent sur la modularité intérieure ce qui lui permettra d'accueillir une configuration puissante.


Ceci permet au Prodigy d'accueillir une alimentation ATX standard (d'une longueur maximale de 16 cm), alors que la carte mère qui sera placée à l'horizontal pourra être associée à un radiateur de processeur d'une hauteur importante, même si il faudra faire attention côté largeur pour ne pas empiéter sur la carte graphique. Cette dernière pourra être de type double slot et d'une longueur de 18cm environ, voir 32cm en retirant la cage des disques durs amovible.


Cette cage peut accueillir 3 disques 3.5" ou 5 disques 2.5", et on dispose tout de même en son absence de la possibilité d'intégrer 2 disques (3.5" ou 2.5") et 2 disques 2.5". Un emplacement amovible pour lecteur optique est également disponible. Côté ventilation le Prodigy n'est pas en reste puisqu'il peut accueillir en façade 2 ventilateur 120mm (dont un fournit) ou 1x140/180/200/230mm, à l'arrière 1 ventilateur 120mm ou 140mm (un 120 mm fournit) et sur la partie supérieure 2 ventilateurs 120mm et un radiateur de 240mm pour qui voudrait faire du watercooling à condition de se passer du lecteur optique.


Les ports en façade, 2 USB 3.0 et la connectique HD Audio en entrée et sortie micro, sont placés sur le côté du boitier et les anses positionnées en haut et en bas ne sont pas en acier mais dans un plastique spécial ayant pour but d'atténuer les vibrations.


Le BitFenix Prodigy devrait débarquer en blanc ou en noir vers la fin juin à environ 70 €.

Vos réactions

Top articles