Ivy Bridge : officiellement plus chers !

Tags : Intel; Ivy Bridge;
Publié le 29/04/2012 à 19:09 par
Envoyer Imprimer

A l'occasion de notre article consacré aux nouveaux processeurs Intel Ivy Bridge, nous nous étions basés sur les prix communiqués par le géant de Santa Clara. Ces prix correspondent normalement au prix par 1000 pour des versions OEM, mais en pratique le prix à la vente au détail en version boite est généralement très proche outre atlantique. A défaut de donner une indication exacte sur le prix de vente en France, ils permettent généralement d'avoir une vision précise du positionnement entre les différentes gammes et nous avions apprécié de voir une petite baisse de prix par rapport aux Sandy Bridge.


Malheureusement dès le 25 avril nous avions publié une actualité indiquant que pour les versions boite la donne n'était pas la même puisque le Core i7-3770K serait au prix de l'i7-2700K par exemple. Finalement Intel a publié à l'occasion du lancement commercial de ces processeurs ce jour une nouvelle liste de prix officielle concernant les versions OEM. Surprise, les tarifs sont plus chers qu'annoncés pour ces versions également !


Comme vous pouvez le voir la hausse de prix est environ de 6%. Cela replace les Ivy Bridge au même niveau que les Sandy Bridge à fréquence de base identique pour les versions OEM, comme nous vous l'indiquions pour les versions boites, et le ticket d'entrée en version K est donc plus élevé puisqu'il n'y a pas d'équivalent aux i5-2500K et i7-2600K.


Difficile à cette heure d'expliquer cette hausse des prix. Toujours est-il que tous les articles initiaux concernant les Ivy Bridge se sont basés sur des prix inférieurs à ceux qui seront finalement pratiqués : que l'erreur soit volontaire ou pas de la part d'Intel, elle est dommageable ! Certains argueront que l'écart est faible… celui séparant Sandy Bridge d'Ivy Bridge en pratique l'est tout autant.

Nous avons mis à jour notre dossier Intel Core i7-3770K et i5-3570K : Ivy Bridge 22nm en test pour prendre en compte cette tarification.

Vos réactions

Top articles