Garantie 3 ans automatique chez EVGA

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Publié le 03/04/2012 à 16:32 par
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Le constructeur EVGA vient d'annoncer quelques changements auprès de ses politiques de garanties et de retour. Premier changement, l'extension de garantie étendue à trois ans qui était déjà proposée gratuitement par EVGA n'est plus soumise à un enregistrement préalable du produit dans les trente jours. Elle est désormais effective de manière automatique, et l'enregistrement n'est même plus nécessaire au moment de la demande de prise en charge de retour (RMA). En cas de non présentation de la facture au moment d'un retour, c'est la date d'expédition du produit par EVGA au revendeur qui sera prise en compte pour le calcul des trois ans. Précédemment, un produit non enregistré était couvert par une garantie de deux ans.

L'enregistrement du produit chez EVGA reste toujours disponible et permet d'accéder à d'autres services comme le support technique. S'il est effectué dans les trente jours, il permet également l'activation pour certains modèles haut de gamme d'une garantie étendue (les modèles très haut de gamme peuvent disposer d'une extension de garantie de 10 ans), ou pour d'autres modèles l'achat de cette extension de garantie. Il est également désormais possible d'enregistrer un produit d'occasion.


Enregistré ou non, l'extension de garantie de trois ans devient en prime transférable d'un acheteur à l'autre, ce qui n'était pas le cas auparavant. Les autres extensions de garanties (5 et 10 ans) proposées (qu'elles soient gratuites ou payantes) restent comme auparavant liées à l'acheteur original et ne sont pas transférables. Notez cependant que même si vous disposez de la facture originale dans le cas d'un produit que vous avez acheté, la durée de trois ans court à partir de la date d'expédition de l'entrepot EVGA. Cette date est consultable ici sur le site anglais du constructeur.

Dernier point à noter, l'extension de garantie de trois ans est désormais valable de manière mondiale, il est possible de demander un RMA dans un pays différent de celui dans lequel il a été acheté. Ces changements sont valables rétroactivement à compter des produits expédiés après le 1er juillet 2011.

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