HIS 7970 IceQ X2 et 7950 IceQ

Publié le 16/03/2012 à 15:10 par
Envoyer Imprimer

Pour ne pas être en reste, le constructeur HIS a également ajouté deux références de Radeon HD 7970 utilisant un design globalement similaire, mais légèrement différent de celui proposé par les cartes de Sapphire et de MSI que nous détaillions un peu plus tôt.


Côté refroidissement la carte utilise deux ventilateurs axiaux de 10cm placés sur un carter qui dépasse légèrement en longeur de la carte, tout comme le radiateur sur lequel il est fixé, la encore légèrement différent des radiateurs utilisés sur les autres cartes.


Deux références de cette carte custom sont proposés par le constructeur, un modèle aux fréquences d'origine, ainsi qu'un second dont le second BIOS est configuré pour des fréquences de 1050 MHz côté GPU et 1400 pour les 3 Go de mémoire GDDR5.

Le prix et la disponibilité de ces deux modèles devraient être connus rapidement.

Mise à jour : Nos confrères de TechPowerUp ont également remarqué le lancement de versions IceQ des Radeon HD 7950. Au lancement par AMD des 7950, HIS avait en effet proposé un modèle de référence dont nous avions parlé ici.


S'ajoutent donc deux références sur le site du constructeur, une version classique et une version overclockée.


Côté fréquences, le modèle overclocké change la fréquence GPU, qui passe de 800 à 900 MHz. La fréquence de la mémoire GDDR5 reste inchangée à 1250 MHz.

Vos réactions

Top articles