Le GeForce GT 640M se montre

Publié le 14/03/2012 à 17:56 par
Envoyer Imprimer

Si l'on attend l'architecture Kepler sous peu côté desktop avec les GeForce GTX 680, Nvidia lancera en parallèle un second modèle destiné au marché des PC portables. Baptisé GT 640M, il s'agira d'un des premiers GPU de Nvidia à être gravé en 28 nm par TSMC.


Nos confrères de PCPer ont pu réaliser une (petite) preview de la puce intégrée dans un PC portable Acer Aspire Timeline Ultra M3. L'architecture Kepler restant sous NDA, très peu de détails techniques sont présents, on sait simplement que le GPU est ici cadencé à 625 MHz et que la mémoire DDR3 de 1 Go est cadencée à 900 MHz. Le nombre de cores est cependant en augmentation par rapport au GT540M, on passe ici de 96 à 384 même si leurs architectures ne sont pas comparables, les premiers étant cadencés à une fréquence double que les rumeurs annoncent abandonnée pour la génération Kepler.

Côté performances le GT640M semble placé aux alentours du GT555M, parfois un peu au dessus même si les plateformes utilisées dans le test pour les comparaisons disposent de processeurs différents ce qui limite quelque peu les comparaisons. Le 640M devrait être dévoilé officiellement - sous peu - par Nvidia, en même temps que la GeForce GTX 680.

Vos réactions

Top articles