AMD Catalyst 12.2 Pre-certifiés

Publié le 17/02/2012 à 15:55 par
Envoyer Imprimer

AMD vient de mettre en ligne une version de ses pilotes Catalyst 12.2. Il ne s'agit cette fois ci pas vraiment d'une preview (ou d'une beta…) - à savoir une version intermédiaire - mais bel et bien de la version finale des pilotes 12.2 qui a été envoyée pour certification WHQL auprès de Microsoft. AMD a décidé de mettre en ligne cette version en avance, la version signée des pilotes devrait être disponible d'ici à deux semaines (le temps moyen de certification WHQL pour les pilotes graphiques).


La plus grosse nouveauté apportée par ces pilotes est le support des dernières Radeon HD 7000, à savoir les 7900 et 7700 sous Windows Vista et Windows 7. Les releases notes indiquent, de manière quelque peu surprenante, que le support sous Windows XP de ces cartes n'arrivera pas avant la version 12.4 (pilotes d'avril). AMD ajoute également un support de l'anti aliasing type Super Sampling dans les applications DX10 et DX11. Les améliorations d'Eyefinity que nous avions évoquées dans la version "preview" sont également de la partie pour cette version finale.

Côté corrections de bugs, on retrouve :
  • Suppression des clignotements dans HAWX en Crossfire + Eyefinity, dans Modern Warfare 3 en mode Tri-Crossfire, et dans Dragon Age 2 en mode Crossfire + VSYNC
  • Passer les cinématiques dans Dragon Age 2 en mode DX11 ne cause plus de ralentissements
  • Suppression des clignottements dans Battlefield Bad Company 2 en mode DX11
  • Corrections de bugs liés à la lecture BluRay (acceleration innactive, plantages, problèmes avec le contenu entrelacé, etc)
  • Corrections de crashs sous Batman Arkam City en mode DX11 et sous Crysis Warhead, Bad Company 2 et Rage en mode Crossfire


La liste complète des changements est disponible dans les releases notes.

Les pilotes 12.2 "finaux" (mais non signés !) sont disponibles sur cette page du site d'AMD.

Vos réactions

Top articles