IBM et AMD

Tags : AMD; GlobalFoundries; IBM;
Publié le 06/02/2012 à 18:57 par
Envoyer Imprimer

wafer elpida ddr2Lors de la conférence de presse destinée aux analystes financiers, outre les détails de la roadmap que nous avions évoqués précédemment, Rory Read, nouveau CEO d'AMD aurait répondu à une question sur les procédés de fabrication en évoquant que des tests de productions afin de collecter le maximum d'information étaient encours chez Global Foundries et IBM.

Une information reprise et interprétée par certains de nos confrères (eux-mêmes largement repris par d'autres) qui y voient la confirmation qu'IBM produirait des puces (Trinity, qui plus est) pour AMD.

Une explication quelque peu simpliste puisqu'il faut rappeler qu'IBM, GlobalFoundries et Samsung appartiennent à la Common Platform, un groupement d'intérêt qui travaille en commun sur le développement des procédés de fabrications qui sont ainsi partagés entre les trois sociétés. Qu'AMD, client de GlobalFoundries profite d'une collecte d'information obtenue dans les Fab d'IBM est donc simplement logique (AMD en son temps en profitait directement avant la revente de ses usines) et ne laisse en rien entendre qu'IBM se lancerait dans la production de puces pour AMD.

A l'inverse, IBM - visiblement en recherche de capacité de production - avait même annoncé le mois dernier qu'ils fabriqueraient certains de leurs processeurs dans la nouvelle Fab 8 de GlobalFoundries construite à Saratoga près de New York, aux Etats Unis.

Vos réactions

Top articles