AMD montre Trinity et le 28nm

Publié le 15/09/2011 à 16:19 par / source: TechConnect
Envoyer Imprimer

Comme toujours en marge de l'IDF, AMD effectue diverses démonstrations auprès de la presse présente pour couvrir l'événement de son concurrent. La première était la démonstration d'un GPU en 28nm. Issu d'une plateforme mobile, ce GPU était fonctionnel et faisait tourner le jeu Dirt 3 de Codemasters. AMD n'en aura pas révélé plus sur le modèle du GPU ou ses performances. Les GPU en 28 nm sont en théorie plutôt attendus pour 2012, chose confirmée par Nvidia, mais il semble qu'AMD vise encore la fin de l'année au moins pour une partie de la gamme (comme cela avait été le cas à l'époque du 40nm avec le Radeon HD 4770).


La plateforme de démonstration d'AMD pour le GPU en 28nm

Autre démonstration effectuée par AMD, celle de Trinity. Il s'agit pour rappel de la seconde génération d'APU AMD qui intègrera une architecture Vec4 (du type de celle utilisée dans les Radeon HD 6900) côté GPU ainsi que 2 à 4 cœurs Piledriver, version améliorée des cœurs CPU de l'architecture Bulldozer.


La puce a été montrée comme fonctionnelle en version mobile, intégrée à un PC portable faisant fonctionner le jeu Deus Ex. AMD a précisé être à quelques mois d'un lancement, ce qui laisse sous-entendre qu'il pourrait avoir lieu au premier trimestre 2012.

Vos réactions

Top articles