IDF: MAJ: Sandy Bridge-E, DX79SI, RTS2011LC

Publié le 14/09/2011 à 04:29 par
Envoyer Imprimer

Alors qu'Intel semble plutôt discret sur la plateforme Sandy Bridge-E dont la sortie se rapproche, ce futur CPU haut de gamme est malgré tout en démonstration dans l'Extreme Zone de l'IDF, accompagné de la carte-mère de référence DX79SI ainsi que du système de refroidissement dédié au(x) modèle(s) Extreme Edition, le système de watercooling RTS2011LC.


La DX79SI est une carte-mère haut de gamme destinée à la plateforme socket 2011. Elle propose ainsi 3 ports PCI Express au format 16x (dont un câblé en 8x) et 2 slots mémoire par canal, soit 8 au total. Pour le reste sa connectique est par contre plutôt limitée, notamment au niveau des ports SATA (4 seulement), mais il est possible que cela change sur la version commerciale de la carte.


Les versions Extreme Edition du Sandy Bridge-E seront livrées avec un système de watercooling tout en un fabriqué par Asetek et dérivé du 570LC.


L'Extreme Tuning Utility sera mis à jour pour la sortie du Sandy Bridge-E, Intel en profitant pour faire la démonstration d'un overclocking à 4.72 GHz, certes loin du récent record d'AMD, mais obtenu avec le kit tel qu'il sera commercialisé et sur un système réellement utilisable.

Mise à jour :

Intel nous a précisé qu'en réalité aucun système de refroidissement ne sera livré avec aucun des Sandy Bridge-E, le fabricant estimant que dans tous les cas les utilisateurs préféreraient se tourner vers un modèle différent de celui de référence.

Le kit de watercooling tout en un RTS2011LC sera cependant commercialisé à part par Intel.

Vos réactions

Top articles