AMD Catalyst 11.7 & 11.8 Preview

Tags : AMD; Catalyst;
Publié le 27/07/2011 à 20:31 par
Envoyer Imprimer

A quelques jours de la fin du mois de juillet, AMD a mis en ligne ses pilotes graphiques Catalyst 11.7 unifiés pour les cartes graphiques et les APU du constructeur. Au programme, des corrections de bugs, particulièrement en ce qui concerne la lecture vidéo. Nombre de problèmes concernent PowerDVD (lecture de BluRay 3D non fonctionnelle, bugs en mode d'économie d'énergie "Haute Performances" sous Windows), mais d'autres logiciels sont concernés particulièrement du côté de l'accélération MPEG-4 (Media Center, WinDVD, VLC). La fonctionnalité de stabilisation de vidéo, toujours réservée aux APU A-Series, améliore de son côté sa compatibilité (WinDVD, Media Player).


Côté jeux, pas de gains de performances à signaler pour ces pilotes qui corrigent tout de même certains bugs dans Portal 2 (clignotements sur l'eau en mode shader Medium/Low), Shogun II (vidéos en mode Eyefinity) et Hamliton's Great Adventure (Crossfire non fonctionnel). AMD ajoute des corrections de clignotements générales en mode DirectX 10 pour les utilisateurs de Crossfire et d'Eyefinity.

Les pilotes 11.7 sont disponibles, comme d'habitude, sur le site du constructeur.

MAJ : AMD a également mis en ligne une version "Preview" des Catalyst 11.8 pour Windows 7 64 bits. Ce pilote apporte la gestion de l'AMD HD3D sur les écrans DisplayPort tels que les Samsung 750 et 950 et offre des gains de performances pouvant atteindre 10% sous Crysis 2 DX11 et 8% sous Fear 3 DX11 (avec AA) sur Radeon HD 5000 et 6000. AMD annonce également jusqu'à 30% de gains pour les performances du MLAA (Morphological Anti-Aliasing).

Vos réactions

Top articles