Western Digital toujours devant Seagate

Publié le 22/07/2011 à 08:40 par
Envoyer Imprimer

Après Seagate c'est Western Digital, l'autre poids lourd du secteur du disque dur, qui a annoncé ses résultats pour son dernier trimestre de son année fiscale qui prenait fin le 1er juillet.

Premier enseignement, Western Digital conserve la première place en termes d'unités, puisqu'il annonce avoir livré 54 millions de disques sur le trimestre, contre 52 millions pour Seagate. Pour rappel, Western est passé devant Seagate en début d'année passée.

Le chiffre d'affaires est néanmoins inférieur puisque de 2,4 milliards de $ pour un résultat net de 158 millions (respectivement 2,9 milliards et 119 millions pour Seagate), Seagate ayant une présence plus importante sur le marché des disques professionnels alors que Western l'est plus sur les disques durs 2"1/2.

Sur l'année fiscale, Western annonce 9,53 milliards de $ de ventes pour 726 millions de résultat net, contre 9,85 milliards et 1,38 milliards sur l'exercice précédent (Seagate annonce pour sa part 11 milliards de C.A. pour 511 millions de résultat).

Seagate et Western se partagent à eux deux plus de 60% du marché du disque dur, chiffre qui devrait passer à environ 90% si les rachats de la division HDD de Samsung par le premier et de Hitachi Storage par le second étaient approuvés par les autorités à la concurrence européennes et américaines.

Vos réactions

Top articles