Computex: 5 écrans et processeur HQV chez Galaxy

Publié le 02/06/2011 à 18:41 par
Imprimer

Galaxy ne déroge pas à la tradition en exposant deux nouvelles déclinaisons exotiques de ses cartes graphiques. La première, la GeForce GTX 560 Ti MDT X5 est ainsi capable de piloter jusqu'à 5 écrans grâce à l'intégration d'un hub DisplayPort VMM1400 d'IDT. Celui-ci, connecté à une sortie DisplayPort du GPU, permet d'associer jusqu'à 4 écrans connectés en HDMI 1.3 et de faire passer l'ensemble pour un seul système d'affichage qui sera cependant limité en résolution : 5760x900 avec 4 écrans et 5040x1050 avec 3 écrans. Les GeForce étant capables de gérer deux sorties, un cinquième écran pourra être connecté soit en DisplayPort, soit en DVI.


La seconde carte présentée par Galaxy, la GeForce GTX 550 Ti HQV, embarque un processeur HQV Vida (VHD1900 d'IDT) destiné à améliorer la qualité vidéo via l'application de différents filtres directement sur le flux qui sort du GPU, dont il faudra probablement prendre soin de désactiver les propres filtres pour éviter tout problème. Ce composant permet d'obtenir une qualité identique à celle des amplis audio/vidéo qui embarquent ce même processeur.


Un switch HDMI, qui se limite malheureusement à la norme 1.3a, permet de connecter le GPU, une entrée HDMI externe, une sortie HDMI classique et le contrôleur HQV. Ce système permet de pouvoir utiliser ce dernier sur un flux externe, issu par exemple d'un lecteur DVD ou d'une PS3, tout en conservant une sortie HDMI classique utilisable pour le PC. Enfin, une connexion USB au processeur HQV et un logiciel permettent de le contrôler dans les moindres détails.

Vos réactions

Top articles