Computex: 80+ Platinum semi-passif chez Seasonic

Publié le 02/06/2011 à 16:49 par
Envoyer Imprimer

Seasonic présente 3 nouvelles alimentations lors de ce Computex avec tout d'abord un prototype 80 Plus Platinum de 860 watts qui devrait débarquer cet automne. Le tarif n'a pas encore été fixé mais Seasonic ne cache pas qu'il sera très élevé, les 2% de rendement supplémentaires nécessitant des composants coûteux. Un rendement élevé réduisant les watts dégagés, les séries Platinum pourront fonctionner d'une manière passive jusqu'à un niveau d'utilisation de 40%, contre 20% pour la série X Gold actuelle.


Seasonic expose également la version finale, dont la disponibilité sera pour la rentrée, des modèles X-1050 et X-1250 80 Plus Gold. Après avoir manqué la sortie prévue au début de cette année, le fabricant nous explique avoir décidé de profiter de la période creuse pour la distribution de ses produits pour peaufiner ces modèles, notamment avec l'ajout d'un interrupteur pour passer entre un mode actif et semi-passif. Un interrupteur qui se retrouvera également sur les modèles Platinum et qui permet d'assurer un léger flux d'air continu dans les boîtiers qui en ont besoin.


Enfin Seasonic s'apprête à arrêter la commercialisation des célèbres M12 et S12 qui seront remplacées par une série G semi-modulaire et 80 Plus Gold, de manière à ne plus proposer que des modèles au niveau de ce standard. Une série G qui n'aura probablement pas une durée de vie très longue, puisque Seasonic a décidé, à terme, de se contenter des séries X Gold et Platinum, soit uniquement du haut de gamme. Seasonic continuera cependant à fabriquer des modèles d'entrée et de milieu de gamme pour d'autres marques ou revendeurs, comme c'est déjà le cas actuellement.

Vos réactions

Top articles