OCZ Vertex Plus & Indilinx Everest

Publié le 01/06/2011 à 09:58 par
Envoyer Imprimer

AnandTech livre quelques informations sur les prochains SSD à base de contrôleurs Indilinx chez OCZ. Tout d'abord, le constructeur prévoit de lancer un Vertex Plus, basé sur un Barefoot associé au nouveau firmware Arowana. Les performances annoncées sont de 230 Mo /s en lecture, 245 Mo /s en écriture et 12K IOPS en écriture aléatoire.

Sachant qu'au mieux le Vertex est annoncé à 180 Mo /s en écriture, le gain est sympathique, alors que du côté des écritures aléatoires cela correspond à un doublement des performances. Rien de bien neuf donc par rapport au firmware Martini annoncé en novembre 2010, et qui devait déjà être utilisé sur un Vertex Plus qui n'avait finalement pas vu le jour! Arowana = Martini ? On peut se poser la question.


Concernant le nouveau contrôleur Indilinx SATA 6G, pour l'instant il n'est décliné que sur un SSD destiné aux entreprises via les OEM, l'Indilinx Everest Platform. Les débits annoncés sont de 520 Mo /s en lecture et 410 Mo /s en écriture pour 20K IOPS en écriture aléatoire. Le design de référence est équipé de deux condensateurs afin de prévenir de tout dommage sur les données en cas de coupure de courant. Malheureusement aucune information n'a été communiquée concernant un nouveau Vertex "grand public" basé sur cette puce.

Vos réactions

Top articles