Computex: De nouveaux RevoDrive chez OCZ

Publié le 31/05/2011 à 20:47 par
Imprimer

Face au succès relatif des RevoDrive au format PCI Express 4x, OCZ a décidé de développer rapidement cette gamme de produits. Tout d'abord ce sont des évolutions des RevoDrive actuels qui voient le jour pour passer en version 3 et intégrer le contrôleur SandForce SF-2200. Deux modèles sont au programme, le RevoDrive 3 avec un double contrôleur et le RevoDrive 3 X2 avec un quadruple contrôleur, de quoi atteindre des débits très élevés qui vont monter jusqu'à 900 Mo/s en écriture et 700 Mo/s en lecture pour le premier et jusqu'à 1500 Mo/s en lecture et 1200 Mo/s en écriture pour le second. Ces nouveaux RevoDrive disposent de la technologie VCA (Virtualized Controller Architecture) qui permet de combiner plusieurs contrôleurs tout en conservant un accès aux technologies SMART et TRIM.


Au niveau des capacités le RevoDrive 3 existera en versions 120 et 240 Go alors que la version X2 débutera à 240 Go pour monter à 960 Go. Si les prix exacts en euros ne sont pas encore connus, OCZ indique qu'ils seront de 599$ pour le RevoDrive 3 240 Go et de 699$ pour la même capacité en X2, soit une différence de 100$ pour passer à la vitesse supérieure.

Plus inattendu dans la gamme RevoDrive, OCZ a décidé de développer un modèle Hybrid en reprenant le principe du Momentus XT de Seagate mais dans l'autre sens. Ainsi au lieu de greffer une mémoire flash sur un disque dur, OCZ a décidé de greffer un disque dur 2.5" sur un RevoDrive de 64 ou de 128 Go, voire plus, équipé de plusieurs contrôleurs SandForce SF-2200 suivant les versions. Un disque dur de 1 To ou plus permettra d'afficher une capacité importante alors qu'un logiciel annoncé comme plus efficace que celui d'Intel, profitant de la quantité de mémoire flash plus vaste, se chargera de placer les données qui ont le plus besoin d'un accès rapide dans la partie SSD.


OCZ n'a pas encore fixé de prix ne de spécifications exactes, mais prévoit de débuter la commercialisation du RevoDrive Hybrid dans le courant du mois de juillet.

Vos réactions

Top articles