Les HDD Samsung passent chez Seagate !

Tags : Samsung; Seagate;
Publié le 19/04/2011 à 11:46 par
Envoyer Imprimer

Seagate et Samsung viennent d’annoncer le rachat par le premier de la division disque dur du second. Pour se faire, Seagate paiera à Samsung 1,375 milliards de $ dont la moitié en action. Samsung possédera alors environ 9,6% de Seagate.

Cet accord va en fait bien plus loin puisqu’en sus de la cession de la division HDD de Samsung puisqu’en sus ils ont étendu leur accord de licence croisé. Dans le même temps, des accords d’approvisionnements ont été signés afin de définir l’appro. de Seagate en Flash chez Samsung et l’appro. de Samsung en disque dur chez Seagate.

Ce rachat fait suite à celui annoncé en mars d’Hitachi Storage par Western Digital. Si l’on regarde les chiffres du 4è trimestre de iSuppli, Western et Hitachi font 32 et 18% de parts de marché chacun, soit 50% au total. Seagate totalisait pour sa part 29%, auxquels viennent donc s’ajouter les 10% de Samsung.

Reste maintenant à savoir qui fera la meilleure offre pour les 11% restants, qui sont dans les mains de Toshiba, qui avait pour rappel racheté la division HDD de Fujitsu en 2009.

Vos réactions

Top articles