La Radeon HD 6450 arrive

Publié le 07/04/2011 à 15:42 par
Envoyer Imprimer

Après une annonce discrète début février, c'est aujourd'hui qu'AMD a décidé de lancer officiellement la Radeon HD 6450. Elle ne sera cependant disponible que d'ici quelques semaines. Entre la disponibilité pour les clients OEMs et cette disponibilité au détail prévue pour la fin du mois, difficile de savoir pourquoi AMD a choisi cette date de lancement.

Quoi qu'il en soit, les spécifications n'ont pas bougé par rapport aux versions OEM que nous vous avions présentées ici. Grossièrement il s'agit d'une Radeon HD 5450 avec une puissance de calcul doublée et une bande passante mémoire potentiellement doublée elle aussi.

Si tout ceci ne devrait pas changer la donne en matière de performances en jeux vidéo, insuffisantes, cela devrait par contre permettre à la Radeon HD 6450 de ne plus être limitée en qualité au niveau des améliorations vidéo. Ajoutez à cela un moteur vidéo plus récent, l'UVD3, qui prend en charge un décodage complet du MPEG2, du DivX et des Blu-rays 3D, et vous obtenez ce qui ressemble à une carte graphique idéale pour un HTPC qui ne serait pas destiné au jeu.


Petit bémol cependant, la carte de référence fournie par AMD utilise un refroidissement actif. Etant donné qu'AMD annonce une plage de fréquences pour son GPU, nous supposons que la version plus hautement cadencée (750 MHz) a besoin d'un refroidissement actif alors que la version qui se situe au bas de cette plage (625 MHz) peut se contenter d'un refroidissement passif, nettement plus intéressant dans le cadre d'un HTPC. AMD ayant décidé de focaliser ce lancement sur les performances face aux GPUs intégrés aux derniers CPUs Intel, et non sur l'aspect vidéo, c'est la version active qui a été envoyée à la presse.

Nous vous proposerons un test de la Radeon HD 6450 ainsi que des Radeon HD 6570 et 6670, qui ne devraient plus tarder à être lancée officiellement, dès que possible.

Vos réactions

Top articles