GeForce 267.85 anti-casse pour GTX 590

Publié le 25/03/2011 à 09:13 par
Envoyer Imprimer

NVIDIA a publié ses pilotes GeForce 267.84, disponibles sur cette page. Destinés exclusivement à la GeForce GTX 590, ces pilotes sont indispensables à cette carte puisqu’ils activent la protection logicielle lui permettant d’éviter une surchauffe fatale. Mise à jour : NVIDIA vient de mettre les 267.85 en ligne, toujours pour la GTX 590. Ils ajoutent le support du Quad SLI avec deux GTX 590.

Point important, il est nécessaire de désinstaller tout ancien pilote afin d’éviter tout problème comme nous l’avons déjà abordé dans notre article :

Tout comme pour les GeForce GTX 580, 570 et 560 Ti, Nvidia a mis en place l’OCP pour protéger la GeForce GTX 590 d’une surconsommation. Différence importante par rapport aux autres cartes, l’OCP est actif en permanence et non plus uniquement pour une poignée de logiciels tels que Furmark. Une protection cruciale pour la GeForce GTX 590 comme nous avons malheureusement pu le constater après que notre premier échantillon ait rendu l’âme…

Un bug rend possible l’installation automatique par Windows d’un pilote précédent qui ne supporte pas la GTX 590 et n’active pas l’OCP globalement. Un test de charge lourde a ainsi fait exploser la consommation… et la carte. Avant toute installation d’une GeForce GTX 590 nous vous conseillons donc de vous assurer que tout ancien pilote a bien été supprimé. Il va de soi qu’il est déconseillé d’utiliser des pilotes autres que les versions qui supportent officiellement la GeForce GTX 590 !
Sans cette protection logicielle active, voici ce qui peut advenir de votre carte :

Vos réactions

Top articles