LucidLogix Virtu en RC

Tags : LucidLogix; Virtu;
Publié le 24/02/2011 à 17:50 par
Imprimer

LucidLogix vient d’annoncer qu’il avait livré la première Release Candidate de sa technologie Virtu aux fabricants de cartes mères, la commercialisation de produits utilisant cette technologie étant prévue pour le prochain trimestre.

Destiné à la plate-forme Sandy Bridge, il permet tout en connectant l’écran à la sortie graphique de la carte mère de passer à la volée de l’IGP de Sandy Bridge à la carte graphique additionnelle en fonction de la charge, comme le fait la technologie Optimus de NVIDIA sur portable. Le rendu effectué par le GPU additionnel est ensuite recopié dans le frame buffer de l’IGP Sandy Bridge pour être affiché sur le moniteur connecté à ce dernier.


Reste bien entendu à connaitre le coût de Virtu en termes de tarif mais aussi de performances, ainsi que sa fiabilité. Son intérêt sur desktop restera toutefois limité, surtout en attendant le chipset Z68 permettant de combiner l’utilisation de l’IGP SNB et l’overclocking CPU. Mais même dans ce cas, il faut bien dire que la consommation somme toute modérée des cartes graphiques modernes durant la lecture vidéo ou le simple affichage "2D" n’est pas un point crucial sur desktop.

Vos réactions

Top articles