Rumeurs sur les performances de Zambezi

Tags : AMD; Bulldozer; Zambezi;
Publié le 26/01/2011 à 14:15 par
Imprimer

Attendu officiellement pour le début de l’été, la version desktop de l’architecture Bulldozer d’AMD, Zambezi, est l’objet de multiples spéculations suite à la publication d’un slide par le site donanimhaber .



On peut y lire un gain annoncé de 50% de performances par rapport à un Core i7 950 pour un modèle non précisé de Zambezi, annoncé comme « 8 cœurs ». Pour rappel, l’architecture Bulldozer repose sur un concept de modules qui fusionnent deux cœurs traditionnels qui se partagent, entre autre, des unités de traitement en virgule flottante communes. Un modèle « 8 cœurs » correspondra donc à un Zambezi équipé de quatre modules et de 8 threads hardware sous le système d’exploitation.

Même si l’on ne peut s’assurer de l’authenticité de la présentation, certains détails nous laissent circonspects, le Phenom II X6 1100T étant jugé au même niveau qu’un Core i7 950, et même devant en matière de jeu, ce qui ne correspond pas à nos tests. L’avance dans les performances en jeu s’explique par le choix du benchmark utilisé pour ce slide… le test processeur de 3D Mark 2006 ! L’avance en matière de rendu serait liée à un indice de performances sous Cinebench R11.5, endroit ou ne brille pas vraiment le Core i7 950. Des tests triés sur le volet qui ne nous apprennent au final pas grand-chose sur les performances réelles de l’architecture Bulldozer.

Vos réactions

Top articles