CES 2011: Microsoft Windows pour ARM

Tags : ARM; CES 2011; Windows;
Publié le 06/01/2011 à 08:03 par
Envoyer Imprimer


Il s’agit probablement de la plus grosse annonce de ce CES : la prochaine version de Windows existera en version ARM en plus des versions x86/x64. Une petite révolution se prépare ainsi dans le monde du PC. Avec la multiplication des SoC (System on Chip), l’explosion de leurs capacités et les nouveaux usages qui en découlent (tels que les tablettes), Microsoft ne pouvait plus les ignorer.


Steve Ballmer, CEO de Microsoft a ainsi dévoilé une stratégie qui consistera à proposer une version du prochain Windows optimisée pour les SoC tant x86 qu’ARM, ce qui permettra à AMD et Intel d’un côté et à Qualcomm, Texas Instruments, Nvidia et bien d’autres, de s’affronter sur un même terrain : celui du PC.

Bien entendu, tous les logiciels et pilotes devront être adaptés pour supporter la version ARM, ce qui demandera une masse de travail considérable pour tous les acteurs du marché, raison pour laquelle Microsoft s’y prend à l’avance pour dévoiler ce futur support. De son côté, Microsoft portera entièrement Office ainsi que l’ensemble des petites applications Windows.

A l’heure actuelle, Microsoft dispose déjà d’une version de Windows qui tourne sur ARM. Celle-ci est encore basique et se base sur Windows 7, mais elle est bel et bien fonctionnelle, nous avons pu le constater en démo sur du Snapdragon de Qualcomm, de l’Omap de Texas Instrument et du Tegra 2 de Nvidia.

Vos réactions

Top articles