Computex: Galaxy et des GTX 400 spéciales

Publié le 04/06/2010 à 09:06 par
Imprimer

S’il est un fabricant qui sort du lot quand il s’agit d’essayer de proposer des cartes graphiques qui se démarquent des autres, c’est bien Galaxy. Certes, certaines solutions exotiques exposées sur les salons par Galaxy n’ont jamais vu le jour, et il est probable que ce soit le cas pour les deux prototypes exposés cette année : une bi-GTX 470 et une GeForce GTX 470 spécial PhysX associée à une GeForce GT 240. Cette dernière reprend le concept d’une carte lancée par eVGA avec la génération précédente de GPUs.



Pour ces 2 modèles, aucun système de refroidissement n’était présenté, or il est évident qu’il s’agit là du point sensible, surtout pour une bi-GTX 470. Mettre au point un tel système coûte très cher et le temps qu’il soit développé, il est probable que Nvidia lancera sa propre solution bi-GPU qui commercialement sera bien plus viable.

Dans la partie plus réaliste, Galaxy exposait une GeForce GTX 470 Razor qui a la particularité d’être single slot.


Galaxy exposait également des GeForce GTX 470 et 465 GC qui permettent de modifier l’orientation du ventilateur et également de proposer un accès facile pour le nettoyer.


Enfin, une évolution de ce système GC était exposée. Cette version 2 qui devrait débarquer très bientôt permettra de remplacer le ventilateur par un modèle plus performant commercialisé en option. Cette solution pourrait également permettre à terme à Galaxy d’adapter ses produits à différents marchés en livrant d’origine le ventilateur qui correspond le mieux à la demande et d’autres modèles en option.

Vos réactions

Top articles