CeBIT: Asus ARES et Matrix en démo

Publié le 02/03/2010 à 00:01 par
Imprimer

Asus expose sur son stand la fameuse ARES dont nous vous avions déjà parlé ici. Cette nouvelle carte graphique haut de gamme qui ne sera produite qu’en quantité limitée succèdera à la MARS, et sera pour rappel une Radeon HD 5870 X2, soit une Radeon HD 5970 aux fréquences équivalentes à celles de la Radeon HD 5870. Qui plus est, chaque GPU reçoit 2 Go de mémoire. Pour alimenter la bête, ce sont pas moins de 2 connecteurs 8 broches et 1 connecteur 6 broches qui sont requis, de quoi permettre à la carte de recevoir 450 watts !

Au niveau de la connectique, il faut se contenter d’un port DVI, d’un HDMI et d’un DisplayPort. Si la présence dans le packaging d’un adaptateur HDMI vers DVI semble acquise, nous ne pouvons qu’espérer qu’Asus pensera à livrer cette carte au prix d’exception avec un adaptateur DisplayPort vers DVI actif.




Le fabricant expose également la Radeon HD 5870 Matrix, qui ne devrait plus tarder à débarquer. Asus semble cependant avoir eu des difficultés à pousser le GPU Cypress en fréquences, malgré la présence de 2 connecteurs d’alimentation 8 broches, et a dû se contenter d’un overclocking de 850 à 894 MHz. Plus intéressant pour les fans de hautes résolutions, elle sera équipée de 2 Go de mémoire GDDR5. Au niveau de la connectique, elle est identique à l’ARES et nous espérons également qu’Asus pensera à l’adaptateur actif pour faciliter la mise en place d’un système Eyefinity qui sera un bon candidat pour profiter de la mémoire supplémentaire.

Vos réactions

Top articles