Le Blu-ray 3D arrive

Publié le 10/12/2009 à 09:21 par
Imprimer

Alors que les spécifications finales du Blu-ray 3D (3D-BD) ne sont pas encore publiées, NVIDIA tout comme ATI commencent à déplacer leurs pions autour de cette technologie.


Le mieux armé pour ce faire est bien entendu NVIDIA à travers de sa technologie 3D Vision. Le père des GeForce a en effet annoncé qu’il supportera l’accélération de l’AVC-MC (Advanced Video Coding Multi-View Codec), le codec qui sera utilité pour les films 3D, ce sur les GT 220, GT 240 ainsi que les futures cartes à base de Fermi. Reste bien entendu la problématique des périphériques de sortie, puisqu’à l’heure actuelle les périphériques compatibles 3D Vision ne sont pas très nombreux : 2 écrans 22" (qui en plus ne supportent pas le HDCP à 120 Hz), 1 écran 24" qui vient d’être annoncé, des projecteurs 720p et les TV DLP de Mitsubishi. Bien entendu, avec l’arrivée du 3D-BD, ces périphériques devraient se démultiplier.

AMD a de son côté donné beaucoup moins de détail concernant sa gestion du Blu-ray 3D, se contentant d’indiquer qu’il en ferait une démonstration lors du CES 2010 qui se déroule début janvier. Que ce soit chez les rouges ou chez les verts, on devrait en savoir plus à l’occasion de ce salon.

Vos réactions

Top articles