Computex : bilan de l'édition 2009

Publié le 16/06/2009 à 00:32 par
Imprimer

Alors que les organisateurs du salon étaient prudents lors de son ouverture compte tenu du contexte économique difficile, cette édition 2009 a été un succès avec, sur les quatre premiers jours près de 100.000 visiteurs et plus de 32.000 acheteurs provenant de 214 pays. Soit des chiffres en hausse par rapport à ceux de l’année passée sur ces quatre jours (le Computex en compte 5, le dernier jour attirant principalement le public local).


AMD, Intel, Nvidia et même Microsoft ont été plutôt très actifs lors de ce Computex, ce qui témoigne de l’importance du salon pour ces acteurs américains qui veulent à tout prix faire parler d’eux à cette occasion. Une occasion qui leur permet également de rencontrer tous leurs partenaires taïwanais et ainsi d’entretenir des relations très importantes pour les deux industries.

Du côté de TAITRA, l’organisateur, on se félicite de la rapidité avec laquelle l’industrie taïwanaise fait évoluer ses produits sur base des nouvelles technologies ou tendances et tout cela sur ses marques propres. Alors qu’il y a quelques années Taiwan était surtout connu pour fabriquer du matériel vendu sous des marques étrangères, les choses ont maintenant bien changé et des fabricants comme Acer, Asus, Gigabyte et MSI prennent par exemple le pas sur des marques plus traditionnelles dans le domaine des ordinateurs portables, en étant précurseurs que ce soit avec les netbooks ou avec les notebooks CULV. Une évolution qui contribue à rendre ce salon de plus en plus important chaque année. L’édition 2010 ne devrait pas déroger à la règle, d’autant plus qu’elle marquera le 30ème anniversaire du salon.

Vos réactions

Top articles