Actualités informatiques du 09-11-2007

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Intel signe avec Rambus

Publié le 09/11/2007 à 11:16 par / source: Rambus
Imprimer

Si le choix inopportun de la RDRAM pour accompagner les Pentium III (E)B et les Pentium 4 a coûté cher à Intel et fait les grandes heures de VIA à la fin du siècle dernier, le fondeur de Santa Clara n'a pour autant pas tout à fait oublié son ancien partenaire. Celui-ci a dévoilé que les deux sociétés avaient signé un protocole d'accord (Memorandum of Understanding) visant à examiner les possibles utilisations de la mémoire XDR.

Le communiqué précise qu'à l'heure actuelle, il est seulement question d'une évaluation de la part d'Intel et que ce dernier n'avait pas encore de plans précis quant à l'utilisation de la XDR avec ses produits. Intel développant des processeurs mais aussi des circuits graphiques, plusieurs pistes pourraient être envisagées. Rappelons par ailleurs que AMD a acquis une licence pour utiliser certains brevets de Rambus relatifs au design de contrôleurs DDR2, DDR3, FB-DIMM, PCI-Express et XDR et ce, avant le rachat d'ATI.

Q3: Nvidia dépasse le milliard d'USD

Publié le 09/11/2007 à 10:28 par
Imprimer

Nvidia a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2008 qui s'achevait le 28 octobre. Les chiffres ci-dessous sont en millions.


La période a été excellente pour le californien puisque son bénéfice et son chiffre d'affaire ont battu des records. Ce dernier dépasse donc le milliard de dollars et représente désormais plus de 68% de celui enregistré par AMD de juillet à septembre, ce qui en dit assez long sur la taille actuelle de Nvidia. En outre, le bénéfice qui progresse beaucoup plus vite que le CA traduit une amélioration de la marge.

Logo NvidiaCes chiffres s'expliquent notamment par ses ventes de GPUs qui sur un an ont de progressé de 33% sur le desktop et de 120% dans les portables. Coté Quadro, la hausse sur 12 mois est de 37% et la firme place beaucoup d'espoir dans les récents modèles FX 370 & 570 puisqu'à moins de $200 elles restent très abordables. Toujours sur le segment professionnel, les livraisons de Tesla C870 et D870 ont débuté pendant ce trimestre. Enfin, à l'autre extrémité de la gamme on notera l'introduction de quatre nForce pour la plateforme Intel équipés de GeForce 7000.

Jen-Hsun Huang, président et CEO de la firme promet que cette croissance se poursuivra et étant donné que les GeForce 8800 GT ont été lancées le 29 octobre soit le premier jour du trimestre en cours, il y a de fortes chances pour qu'il ait raison sur le court terme. Un bonheur ne venant jamais seul, la SEC (gendarme de la bourse américaine) a bouclé le 26 octobre son enquête sur les attributions de stock options sans soucis majeur.

Top articles