Actualités informatiques du 04-06-2010

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.
Archives
Juin 2010
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

Computex: Galaxy et des GTX 400 spéciales

Publié le 04/06/2010 à 09:06 par
Imprimer

S’il est un fabricant qui sort du lot quand il s’agit d’essayer de proposer des cartes graphiques qui se démarquent des autres, c’est bien Galaxy. Certes, certaines solutions exotiques exposées sur les salons par Galaxy n’ont jamais vu le jour, et il est probable que ce soit le cas pour les deux prototypes exposés cette année : une bi-GTX 470 et une GeForce GTX 470 spécial PhysX associée à une GeForce GT 240. Cette dernière reprend le concept d’une carte lancée par eVGA avec la génération précédente de GPUs.



Pour ces 2 modèles, aucun système de refroidissement n’était présenté, or il est évident qu’il s’agit là du point sensible, surtout pour une bi-GTX 470. Mettre au point un tel système coûte très cher et le temps qu’il soit développé, il est probable que Nvidia lancera sa propre solution bi-GPU qui commercialement sera bien plus viable.

Dans la partie plus réaliste, Galaxy exposait une GeForce GTX 470 Razor qui a la particularité d’être single slot.


Galaxy exposait également des GeForce GTX 470 et 465 GC qui permettent de modifier l’orientation du ventilateur et également de proposer un accès facile pour le nettoyer.


Enfin, une évolution de ce système GC était exposée. Cette version 2 qui devrait débarquer très bientôt permettra de remplacer le ventilateur par un modèle plus performant commercialisé en option. Cette solution pourrait également permettre à terme à Galaxy d’adapter ses produits à différents marchés en livrant d’origine le ventilateur qui correspond le mieux à la demande et d’autres modèles en option.

Computex: ventirads alternatifs pour GTX 400

Publié le 04/06/2010 à 08:33 par
Imprimer

Arctic, qui vient d’abandonner la partie Cooling du nom de la société pour mieux coller à une offre de produits plus diversifiée qui va du ventilateur à la « fausse Wii », et Gelid présentaient sur le Computex un ventirad alternatif qui sera disponible au détail et compatible avec les GeForce GTX 400. Des produits qui ont bien entendu attiré notre attention compte tenu des nuisances (bruit, températures) relativement élevées qui sont liées à ces cartes. Il sera donc intéressant de pouvoir vérifier s’ils peuvent réellement remplacer avantageusement le ventirad de référence d’une GeForce GTX 480 par exemple. Compte tenu de la consommation extrême de ces cartes la tâche n’est pas aisée et nous vous conseillons bien entendu d’entendre des tests détaillés avant de prendre le risque d’une telle opération.

Ces 2 solutions devraient arriver au début de l’été et seront livrées avec tous les accessoires nécessaires tels que des petits radiateurs pour modules mémoire et pour le composants sensibles de l’étage d’alimentation.


L’Accelero XTREME Plus d’Arctic.


L’Icy Vision de Gelid.

Computex: Nvidia pousse les PC 3D

Publié le 04/06/2010 à 07:20 par
Imprimer


Si le californien n’avait pas de réelle nouveauté à présenter au Computex, en dehors de la GeForce GTX 465, c’est le concept de PC 3D que Nvidia a décidé de pousser. Pour le concepteur de GPUs, la 3D stéréoscopique est devenu un élément clé et disposant de toute la technologie nécessaire à sa mise en place, tant matérielle que logicielle, il est logique d’essayer d’en tirer partie.

Nvidia défini un PC 3D comme étant un système capable d’afficher de la 3D stéréoscopique à travers un affichage 120 Hz et des lunettes actives. Le but principal est de réunir sous un même concept 3D Vision (le kit de lunettes Nvidia) et 3DTV Play qui consiste à connecter un PC équipé d’une GeForce à une TV 3D de nouvelle génération. Rappelons que 3DTV Play est une option logicielle que vous devrez acheter séparément et qui n’est donc pas livrée avec les cartes graphiques Nvidia.

Il est bien entendu possible de mettre au point un tel PC 3D avec une Radeon, un pilote 3D de tierce partie et un écran 3D, il s’agit d’ailleurs d’une possibilité que nous devrions essayer dès que possible. Nvidia insiste cependant sur l’avantage de développer GPUs et pilotes 3D ce qui permet en théorie de produire une solution de meilleure qualité mais qui reste bien entendu à démontrer.

Sur le Computex, Nvidia dispose d’un très grand stand dédié à tout ce qui tourne autour de la 3D. Nous avons pu y revoir 3D Vision Surround en action, mais également, au passage, comparer facilement les TVs 3D de Samsung, Panasonic et Sony, exposées côte à côte. Lors de cet essai rapide de la qualité en mode 3D, c’est la Panasonic qui s’en est tirée le mieux alors que la Sony affichait un résultat réellement pitoyable avec un ghosting beaucoup trop important.


Des lunettes 3D pour tous, y compris Jen Hsun Huang, le CEO de Nvidia…

… et pour les babes Nvidia !

Top articles