Intel Core i7-8700K, Core i5-8600K, Core i5-8400 et Core i3-8350K en test

Publié le 05/10/2017 par
Imprimer

Passons aux deux derniers titres de notre comparatif :

Battlefield 1

Ce dernier opus dans la série des Battlefield utilise le moteur Frostbite 3 de Dice. Si ce moteur dispose d'un mode DX12, là encore il est moins performant sur notre GeForce GTX 1080, nous testons donc en DX11. Malgré tout, le Frostbite 3 est très multithreadé. Nous mesurons les performances sur un déplacement prédéfini dans une zone particulièrement gourmande. Le jeu est réglé en mode Ultra, nous réglons le FOV au maximum (105°). Pour éviter la limite GPU, nous désactivons le HBAO et réglons l'éclairage sur élevé, et nous passons le post-traitement en mode normal.


Battlefield 1 est l'autre titre qui scalait particulièrement bien à fréquence égale, et l'on retrouve un gain de 7.7% ici en situation. C'est le plus gros écart que l'on a noté en pratique dans les jeux entre ces deux générations.

The Witcher 3

Nous terminons sur le très populaire The Witcher 3 de CD Projekt RED. Nous mesurons les performances sur un déplacement prédéfini en entrant dans une partie gourmande de la ville de Novigrad.


Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt, devant la proximité des résultats obtenus nous avons tenus à vérifier si nous n'étions pas limités par notre carte graphique. Nous avons retesté la totalité des jeux avec une GeForce GTX 1080 Ti overclockée et seul Witcher 3 est limité autour de 113-114 images par secondes, quelque chose que l'on pouvait voir dans nos graphiques.

Vos réactions

Top articles