Les Radeon RX 580 et RX 570 d'Asus, MSI et Sapphire en test : Polaris acte 2

Publié le 28/04/2017 par
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DOOM

La nouvelle mouture de DOOM conserve la tradition d'un moteur graphique OpenGL mais vient de recevoir en option un moteur Vulkan. Une API qui fait donc son apparition dans notre suite de test. Le jeu n'est pas extrêmement gourmand, mais il est plutôt bien optimisé et atteint facilement 200 fps sur notre Core i7-5960X poussé à 4 GHz.

Nous mesurons les performances avec Fraps sur un parcours bien défini. Le jeu est maintenu à jour via Steam. Nous avons activé le niveau de qualité nightmare et le mode Vulkan qui apporte un gain significatif sur les Radeon, principalement à travers l'utilisation de fonctions intrinsèques.


Les Radeon profitent pleinement de la version Vulkan pour monter d'un cran face aux GeForce, tout du moins si elles disposent d'assez de mémoire. Les Radeon équipées de 4 Go voient leurs performances réduites, mais le jeu reste fluide grâce à un mécanisme de streaming assez efficace. Les GeForce souffrent d'une manière similaire dès qu'elles ont moins de 4 Go.

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