Radeon RX 460 vs GeForce GTX 1050 / GTX 1050 Ti : le test de cartes Asus, Gigabyte, MSI, Sapphire et Zotac

Publié le 01/02/2017 par
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Fallout 4

Fallout 4 repose sur une version améliorée du Creation Engine introduit avec Skyrim et développé en interne par Bethesda. Un moteur qui permet de pousser la qualité graphique vers le haut par rapport au Gamebryo exploité pour les jeux de la génération précédente dont faisait partie Fallout 3.

Dans la version qui équipe Fallout 4, l'éclairage gagne en réalisme notamment avec le passage au physically-based deferred renderer et l'ajout d'une composante volumétrique pour représenter l'atmosphère. La version la plus évoluée de cet effet a été développée en collaboration avec Nvidia et fait appel à la tessellation. Par défaut AMD réduit le niveau de tessellation et donc potentiellement la qualité graphique via ses pilotes. Une option que nous avons cependant désactivé.

Au niveau de l'antialiasing les options proposées sont par contre assez pauvres avec au mieux un Temporal AA qui fonctionne plutôt bien mais uniquement en mouvement constant. A l'arrêt ce type d'antialiasing est évidemment limité dans son action.

Nous testons Fallout 4 avec Fraps sur un parcours bien défini en poussant les options au niveau Medium. Le jeu est maintenu à jour via Steam.


La GTX 1050 a un avantage d'un peu plus de 30% sur la RX 460, ce qui correspond à la moyenne que nous avons observé.

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