GeForce GTX 1070 8 Go et GTX 1060 6 Go : les cartes d'Asus et Gainward en test face aux Founders Edition de Nvidia

Publié le 19/07/2016 par
Imprimer

Ashes of the Singularity

Ashes of the Singularity est un des premiers jeux DirectX 12 disponible. Il a la particularité d'être conçu en terme de gameplay pour ces nouvelles API avec des scènes très lourdes qui ont besoin d'un surcoût réduit des commandes de rendu ainsi que d'une bonne exploitation des CPU multicoeurs. Par ailleurs, AotS intègre un support du multi engine destiné à booster les performances GPU, ce qu'AMD appelle Async Compute. Cette option apporte des gains sur les Radeon mais est contreproductive ou n'a pas d'effet sur les GeForce, y compris sur la GTX 10x0.

Nous avons utilisé la configuration par défaut du jeu qui active Async Compute sur Radeon et le désactive sur GeForce. Nous utilisons une partie du benchmark intégré avec un niveau de qualité Extreme en 1440p mais sans MSAA et en mode DirectX 12. Le jeu est maintenu à jour via Steam.


Comme prévu, les Radeon se comportent plutôt très bien sur ce jeu avec une RX 480 qui devance de peu la GTX 1060.

Nous passons ensuite en 1080p, mode dans lequel nous nous contentons du niveau de qualité élevé :


Ici aussi la RX 480 reste devant la GTX 1060 FE.

Vos réactions

Top articles